Ces autorails, produits en 6 exemplaires par De Dion-Bouton en 1947 et 1948, peuvent atteindre la vitesse de 70 km/h. D'une longueur de 19,120 m pour une masse de 17,5 tonnes, ils peuvent accueillir 51 passagers en classe unique. Ils sont équipés d'un moteur diesel Willème à 8 cylindres en ligne de 132 kW (180 ch) accouplé à une boîte de vitesses mécanique.

Dernier survivant de la série OC 2, le X 205,  a longtemps assuré la réserve pour être garé ensuite à Romorantin, en panne de moteur. Le 08 juillet 2004, il a quitté Romorantin pour Écueillé, fief de la SABA (voir rubrique Liens). Fin septembre 2004, le moteur étant en état de marche, le X 205 était capable de se mouvoir par ses propres moyens à Écueillé. Par contre, en 2008, il est bâché car la caisse est désormais trop corrodée.

 

Livrée initiale à toit rouge

Livrée à toit crème

Source : MLGTrafic.

Le X 205 en service en 1999

... moteur hors service à Romorantin (28/06/2006)

 

... moteur en fonctionnement (19/07/2004)

 

Vous pouvez retrouver d'autres photos du X 205 dans les rubriques suivantes :
- "Circulations spéciales" > "Départ du De Dion X 205" -
- "Cartes postales" > "Autorails De Dion" -

Extrémité 2 de l'autorail De Dion X 205, en gare de Romorantin. (28/06/2003)


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