Salbris est devenu au fil du temps le terminus Est de la ligne du Blanc-Argent. Elle a toujours été une gare importante, en correspondance avec la ligne Paris - Toulouse, ou Orléans - Vierzon - Bourges / Châteauroux au niveau régional. C'est aussi une petite gare Fret, le bois de Sologne constituant la majorité des expéditions.
Les voies des deux lignes sont parallèles mais cependant assez espacées, le faisceau dédié aux trains de fret étant situé entre-elles. En quittant Salbris, la ligne à voie unique du Blanc-Argent franchit par un passage supérieur les voies de la ligne Paris - Toulouse, localement autorisées à 200 km/h. Cette vitesse, déjà atteinte en 1967 par le "Capitole", est couramment pratiquée par certains trains Corail, et bientôt par les automotrices Z-TER (série Z 21500) acquises par la région Centre pour effectuer des trajets inter-villes.

La gare de Salbris qui vient de recevoir un nouveau ravalement borde la ligne principale Paris - Toulouse. (09/10/2003)

Cette photo a été prise à l'extrémité d'un quai du BA. On aperçoit sur la gauche la ligne Paris - Toulouse, électrifiée en
courant continu 1500 V, et le bâtiment-voyageurs qui est à l'écart des voies métriques du terminus du BA. (09/10/2003)


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