Le 3 novembre 2006, je me suis décidé d'un seul coup à rejoindre Salbris pour tenter de faire des photos à bord du BA. La circulation était plutôt dense et je suis arrivé juste à temps à Salbris, pour embarquer à bord du X 242. En direction de Romorantin, j'aurai le soleil juste en face et, de toute façon, la vitre du X 242 ne me permet pas de photographier. Suspense : un X 74500 serait le bienvenu pour le voyage retour ! Par contre, il y a croisement d'autorails à Romorantin : l'autorail qui revient sur Salbris attend que la voie soit libérée par celui dans lequel je suis monté. J'ai de la chance, car c'est un X 74500 qui est a l'attente du signal de départ. Il n'y a pas correspondance et il faut que je composte mon billet à Romorantin. Pas de problème, l'agent circulation et le conducteur m'attendent, c'est ça le BA !. Je prends place à bord du X 74502, en cherchant une place à l'avant. Un employé de la CBA me laisse la place pour que je puisse photographier, l'autorisation m'ayant été accordée. C'est encore ça, le BA !

Bon, c'est parti ! Il est encore temps de descendre, si vous n'aimez pas prendre le temps... d'aller doucement à travers une partie de la Sologne. Ici, pas de signal d'alarme, il suffit de cliquer sur le titre de la page pour revenir au sommaire. Pas d'amende non plus ! Que dire d'autre ? Haut débit de rigueur car les photos sont "lourdes", avec la végétation. Place aux photos, très peu commentées pour une fois, sauf en ce qui concerne le lieu approximatif de prise de vue.

Je m'installe comme chez moi, à bord du X 74502. Quittons la ville au plus vite !

C'est parti, nous franchissons la Sauldre, avec à gauche le tiroir de sortie du dépôt. Jadis, la ligne Villefranche sur Cher - Blois empruntait également ce pont.


Suite