Malgré la fermeture de la ligne au-delà de Luçay-le-Mâle en 1980, la voie n'a pas été déposée. Elle est préservée par la SABA (Société pour l'Animation du Blanc-Argent) qui assure des circulations touristiques entre Luçay-le-Mâle et Argy. Le dernier train désherbeur a circulé le 22 mai 1990 entre Luçay-le-Mâle et Buzançais.
Au-delà, entre Argy et Buzançais, la ligne à voie métrique a été déposée entre septembre 1991 et janvier 1992. Cette même année, une voie à écartement normal (1,435 m) a été implantée sur la même plate-forme, pour permettre aux trains de fret en provenance de Tours ou de Châteauroux d'accéder directement à un important silo de la coopérative d'Argy, sans nécessiter de navettes par poids-lourds. Un train spécial assuré par un autorail SNCF a circulé en septembre 1993 sur cette section convertie à la voie normale.
|