Poursuivons notre route en direction de Gièvres pour découvrir le stock de rails présent avant la base aérienne de Pruniers, avec une petite parenthèse sur l'histoire locale qui, je l'espère, vous intéressera et vous donnera envie d'en savoir davantage : à vos moteurs de recherche !
Stock de rails Vignole UIC 60, entre Pruniers et Gièvres, avant la base aérienne (20/02/2012).
Stock de rails Vignole UIC 60, entre Pruniers et Gièvres, avant la base aérienne (20/02/2012).
Parenthèse
Derrière moi se trouve la plateforme d'une ancienne ligne à écartement normal qui reliait la gare de Romorantin au camp américain de Gièvres (GISD), disposant de 213 km de voies, avec 555 aiguillages, d'un dépôt de locomotives, la majorité du trafic transitant par Gièvres PO... C'est une autre histoire, mais il n'en reste quasiment plus rien aujourd'hui, à part le dock des alcools desservi par un embranchement en gare de Gièvres (ligne Vierzon - St-Pierre des Corps).
Ancien passage à niveau et plateforme désaffectée de la desserte du camp de Gièvres (20/02/2012).
Photographies de panneaux présentés au musée de Sologne de Romorantin lors de l'exposition "Les camps américains de Gièvres 1917-1919".
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