Lors de travaux sur la ligne du Blanc-Argent, vous avez sans doute remarqué qu'il y a beaucoup de personnes sur la voie. Pourquoi ?.
Comme il n'y a pas de machine spécialisée dans la maintenance de la voie sur la ligne du Blanc-Argent, les travaux mettent en oeuvre la plupart du temps des méthodes traditionnelles, en utilisant des crics, des outils manuels et, dans le meilleur des cas, des pelleteuses rail-route ou de simples élévateurs. Les efforts physiques sont alors au rendez-vous. Des machines spéciales seraient difficiles à acheminer pour des travaux ponctuels car la ligne du BA est cernée par des lignes à écartement standard, et ces outils sophistiqués sont géographiquement éloignés de Romorantin.
Travaux intensifs sur les aiguillages de sortie de la gare de Chabris, en direction de Valençay. 04/10/04 - Photo : Éliane.
Travaux de nivellement avec bourrage
manuel de l'aiguillage de sortie sud de la gare de Chabris. Deux
personnes s'affairent autour de la commande funiculaire du passage à niveau. 04/10/04
- Photo : Éliane.
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