A l'origine limités à la région parisienne, les tags sont malheureusement présents dans toutes les régions françaises, la région Centre étant donc concernée.

En ce qui concerne la ligne du Blanc-Argent, j'ai pu observer le phénomène il y a une dizaine d'année à Salbris, le mur situé derrière les quai du BA était régulièrement tagué. Le matériel roulant et les petites gares semblaient épargnées. Aujourd'hui, les choses ont changé et tous les supports sont régulièrement la cible des tagueurs, le matériel roulant, les bâtiments et la signalétique. Des actions ont même eu lieu visiblement dans les emprises du dépôt de Romorantin, situé en pleine ville.

Je ne veux pas alimenter cette rubrique avec des expositions détaillées de tags, je cherche simplement à vous montrer quelques cas significatifs qui coûtent  cher à l'entreprise et au contribuable. Sans parler de l'image même de l'entreprise, du TER Centre...

En avril 2009, la gare de La Ferté-Imbault n'a pas été épargnée. Photo : Éliane.

Lors de son immobilisation pour révision des bogies, le X 704504 n'a pas été épargné, dans les emprises du dépôt de Romorantin (20/02/2012).


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