Vous avez la réponse sur la photo suivante, prise au niveau de la voie ferrée : le X 74505 est "planté" à l'extrémité du tiroir d'accès au dépôt, la caisse motrice parfaitement en ligne. Il ne s'agit que d'un banal incident d'exploitation. Pas de crainte à avoir, le pivot d'articulation est surdimensionné puisqu'il s'agit d'un modèle de TGV Eurostar.

Le saviez-vous ?

- Tous les autorails X 74500 en service sur la ligne du Blanc-Argent ont leur caisse motrice dirigée vers Salbris.

- Ce pont sur la Sauldre comportait  jadis deux voies d'écartements différents : 1,435 m pour la ligne Villefranche-sur-Cher - Romorantin - Blois et 1 m pour le BA. La bifurcation vers Blois était située à environ 1 km plus loin. 

Le X 74505 est "planté" à l'extrémité du tiroir d'accès au dépôt de Romorantin (18 juin 2004). Photo : Éliane.


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